La participation à cette étude de recherche est volontaire, et toutes vos réponses resteront anonymes. Vous pouvez sauter n’importe quelle question, et vous pouvez vous retirer du projet en tout temps; toutefois, comme le questionnaire est anonyme, une fois que vous aurez cliqué sur « Envoyer les réponses » à la fin du questionnaire, vos réponses seront conservées dans les dossiers de l’étude. Si vous répondez au questionnaire en ligne, votre adresse IP ne sera pas conservée, et nous ne laisserons pas de témoins (cookies) sur votre appareil.

Si votre partenaire actuel(le) a un statut VIH différent du vôtre, après que vous aurez rempli le questionnaire, on vous demandera de créer un code unique et d’inviter votre partenaire à remplir le questionnaire aussi. Votre partenaire est libre de choisir de participer ou non. Votre partenaire ne pourra pas voir vos réponses à l’aide du code.

Si vous acceptez de fournir votre nom et votre adresse afin de recevoir votre cadeau de remerciement, ces renseignements seront recueillis et conservés dans une base de données sécurisée (cryptée et protégée par un mot de passe) séparément de vos réponses au questionnaire et à l’entrevue, le cas échéant. Votre adresse postale sera supprimée une fois que nous vous aurons envoyé votre carte-cadeau. De même, si vous acceptez de participer à la deuxième étape de l’étude – une entrevue en profondeur –, nous supprimerons votre numéro de téléphone et votre adresse de courriel après votre participation. Comme seulement 120 volontaires seront interviewés, si nous ne communiquons pas avec vous, nous supprimerons ces renseignements une fois que toutes les entrevues auront été réalisées. Avant la suppression de ces renseignements, seule la gestionnaire du projet aura accès à vos coordonnées.