Entrevue en profondeur : À la fin du questionnaire, on vous demandera si vous accepteriez de participer à cette entrevue sous forme de conversation téléphonique. Si cela vous intéresse, vous pouvez nous laisser votre numéro de téléphone ou votre adresse courriel dans un formulaire séparé de vos réponses au questionnaire.

Nous pouvons seulement rencontrer un petit nombre de personnes en entrevue, soit environ 120 personnes ou 60 couples. Donc, ce ne sont pas toutes les personnes qui se portent volontaires qui pourront participer à cette partie de la recherche. Si votre nom est retenu, nous communiquerons avec vous par téléphone ou par courriel dans les six mois après le questionnaire.

Quelles sont les raisons pour lesquelles nous voulons faire ces entrevues en profondeur?

Bien que le questionnaire nous donne des renseignements importants, nous croyons que cela n’est pas suffisant pour nous donner un portrait complet de ce que constitue vivre dans une relation où seulement l’une des deux personnes a le VIH. Pour mieux comprendre, nous aimerions parler avec un petit nombre de participants à l’enquête pour connaître leur expérience et leur point de vue. Cela nous aidera à mieux comprendre la vie des gens et l’évolution des relations sérodifférentes au fil du temps. Cette entrevue prendra entre une heure et une heure et demie à réaliser.

Les personnes qui participeront à l’entrevue en profondeur par téléphone recevront une deuxième carte-cadeau, d’une valeur de 40 $.